L'Atelier à Pâtes est une entreprise artisanale créée en 2012 qui fabrique des pâtes fraîches et sèches à base de produits locaux.
Au départ, Stéphanie Richard a eut l'idée de fabriquer des pâtes pour valoriser les œufs déclassés.
En effet, son mari Christophe élève des poules à Basse-sur-le-Rupt et vend les œufs.
Trois ans plus tard, l'Atelier à Pâtes voit le jour grâce à la collaboration entre Stéphanie Richard et Philippe Pierrel.
L’atelier fabrique des pâtes fraîches mais aussi des pâtes sèches sous différentes formes originales et déclinées nature, aux herbes, à l'ail des ours, aux orties, au curcuma ou encore à la tomate...
D'autres idées sont en cours pour venir compléter la gamme des saveurs, notamment à base de champignons ou issus de l'agriculture biologique.
Fabrication d'un produit local de manière artisanale qui privilégie un circuit court, mise en place d'un distributeur automatique, embauche d'un premier employé et lancement de la marque Pastadélices, l'initiative a de quoi réjouir.
Les pâtes sont en vente en magasin mais également dans le distributeur automatique situé devant le magasin, dans les épiceries et moyennes surfaces du secteur ainsi qu'à la camionnette des fermiers.