Le SIHRA, 1° salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation exclusivement ouvert aux professionnels, s’est déroulé du 21 au 25 janvier 2017 à Lyon.
L’Atelier à Pâtes figure parmi les 8 entreprises vosgiennes ayant participé à ce très prestigieux salon de la restauration. En tant que visiteur, impossible d’échapper aux entreprises agroalimentaires de la Région Grand Est, toutes regroupées dans le Hall 1, 32 au total, d’Alsace, de Lorraine et de Champagne-Ardennes.
L’Atelier à Pâtes a séduit par ses innovations : pâtes au shiitake vosgien, pâtes hyperprotéinées à la spiruline de Rancourt (88) et à la farine de chanvre du Tholy (88), farine de petit-épeautre BIO provenant de Lorraine et bien d’autres gammes à base de plantes issues du Massif vosgien (ortie, ail des ours… .) ; 32 gammes au total. Des pâtes sans gluten et d’autres gammes BIO devraient pouvoir être proposées aux clients d’ici quelques semaines.
Durant le salon, les pâtes de l’Atelier à Pâtes ont été mises à l’honneur, notamment à travers le succulent plat de rissoto de trottole au safran et aux fruits de mer préparé lors du Cookshow organisé par le Collectif Grand Est.